Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Apr

Dolce cartolina

Publié par Alice.B  - Catégories :  #couleurs à part...

Je vous écris de Rome, assise au milieu des paquerettes, le dos bien calé contre une colonne de granit rose, autour de moi, des groupes suivent des guides au bras prolongé d'un fanion coloré. Ici, we speak english, on parle français, deutch spreche, y italiano si...

Je vous écris de Rome, assise sur une pierre en tavertin, prélevée dans les carrières proche de Tivoli, sur l'Appia antica, piétonne le dimanche. Ici, on circule à pieds, en vélo et en vespa aussi..

Je vous écris de Rome, assise sur les marches de la piazza Spagna, le soleil m'oblige à plisser les yeux. Ici, on se fait croquer par des caricaturistes et manger des yeux par des italiens en quète d'aventures étrangères.

Je vous écris de Rome, quartier de la gartabella, assise sur les marches de fer du musée de la centrale Montemartini. Ici, Athéna, sa mèduse autour du cou, me regarde la prendre en photo surplombant l'inscription "Sala della machina". Ici, on parle italien en visite guidée, on mélange avec bonheur antiquité et révolution industrielle.

Je vous écris de Rome, métro ligne A, station Termini, seul point de jonction entre les deux lignes, Termini, là où tout commence.

Je vous écris de Rome, du castillo romano Moreno où l'on mange du sanglier grillé accompagné de vin blanc bien frais.

Je vous écris de Rome où je pense sans cesse à vous, quand bien meme, je passe mon cou et mes bras sous l'eau bienfaisante des fontaines...

Commenter cet article

clarisse 03/04/2006 18:55

Ici les branches croulent sous la pluie, les oiseaux volent bas... Reviens-nous dorée et enchantée qu'on danse au moins sous la flotte!

philippe charpentier 03/04/2006 16:45

En tout cas ça prouve que tu as un portable!

Michel 03/04/2006 14:22

tout un programme....c'est dommage on va se croiser pour Rome.

Léo Nil 02/04/2006 22:09

Un jour , je trouverais le chemin qui y mène...

DELPHINE 02/04/2006 21:30

Nous aussi on pense à toi, avec un petit peu de jalousie, cela va sans dire.
Bisous

Archives

À propos

Mes pas hésitants se perdent souvent et mon regard s'égare... J'aime bien voir tout ça du bon coté des choses...