Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Feb

Un truc de ouf !

Publié par Alice.B  - Catégories :  #Sales affaires !

Pas d'image aujourd'hui, mais un coup de gueule, chose rare sur ce blog ! Un élève, non francophone il y a un an, meilleur élève de sa classe cette année, va se faire raccompagner au Congo avec sa maman et ses frères et soeurs dans le pays où ils ont vu leur père se faire assassiner. L'inspectrice dit qu'il ne faut rien faire, devoir de réserve soit disant... Que dites vous de cela ?

Jusqu'à quand va-t-on laisser faire cela, en la fermant !

RESF...

 

Commenter cet article
P
Sarko en ce moment a aurte chose à faire que de s'occuper de l'expulsion d'un enfant..c'est le préfet qui applique les lois de la république... les memes que sous Jospin.. Quand on voit la loi sur les étrangers qu'ont voté les Suisses récemment... Et meme l'Espagne "socialiste" y vient.. remember Rocard ..socialiste, alors premier ministre.."La France ne peut accueillir toutes les misères du monde" 
Répondre
L
hasard des sujets....on se retrouve sur le mêmeexpulser un enfant  étranger reste bien illégal, la france a ratifié la Convention des nations Unies stipulant  par le decret  l''interdiction d'expulser hors des frontières un enfant  étranger mineurSarko  transgresse ce décretc'est là-dessus qu'il faudrait agir en premier lieu
Répondre
N
Superbe image effectivement ! Très onirique ! Pour le coup de gueule, pas grand chose à rajouter... C'est honteux...
Répondre
M
Hello! Thanks to visit my site. Every December, that event held in Kobe city,JAPAN. It's called "Kobe Luminarie". In 1995, Kobe city was quake-hit. The event was designed to give the residents "hope" and "light" to reconstruct their severely damaged Kobe city. your foto is artistic! regards!
Répondre
A
Thancks to you, now I know...
B
D'après ce que tu décris ils ont du effectuer une demande d'asile politique qui a du être rejeté par l'OFPRA et la Commission des recours des réfugiés. J'ai bossé 2 ans avec des demandeurs d'asile. Si je peux te donner un conseil, c'est d'au contraire faire tout le bruit possible autour de cette famille. Trouver une association militante qui tente de leur constituer un dossier de demande de régularisation exceptionnelle auprès de votre préfecture. (A moins que la demande n'ait déjà été rejetée et là, c'est plus chaud)
Pour se faire, il faut prouver de la bonne intégration de cette famille pendant son séjour en france, pour toi montrer les progressions de ton élèves, surligner son comportements à l'égard des autres élève, son intégration etc... Et puis alerter les médias, il n'y a que ça qui puisse un peu retarder la procédure : que l'opinion publique s'indigne et que les gens se mobilise autour de cette cause. Voila mon avis.
Répondre
A
Merci de ta réponse, donc à suivre...

Archives

À propos

Mes pas hésitants se perdent souvent et mon regard s'égare... J'aime bien voir tout ça du bon coté des choses...