Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Mar

Les grandes rivières

Publié par Alice.B  - Catégories :  #Sales affaires !

Le chien de ma fille est mort cette nuit. Le chien de ma fille est mort, cette nuit dans d'atroces souffrances. Il a été empoisonné. C'est l'eau qui l'a tué. Pas l'eau que ma fille lui donnait avec ses croquettes le soir, non. C'est l'eau des flaques qui l'a tué. Ici, dans ce coin de Brie où on se croit à l'abri de tout, les flaques d'eau polluées aux pesticides qu'on a déversé dans les champs empoisonnent les chiens qui en boivent... C'est sans doute de l'élégance de sa part, à ce chien, de mourir la veille même de la journée de l'eau, dont tant d'humains manquent dans le monde et qui, ici, à la campagne, empoisonne les chiens !

Commenter cet article

Briesing 19/04/2007 13:27

je découvre votre blog, et je suis charmée.Celle-ci, par exemple, est vraiment belle !

Pere 23/03/2007 21:51

Preciosa composición. La luminosidad y el colorido son espectaculares. Saludos.

JB 23/03/2007 17:36

Les chiens meurent empoisonnés, les abeilles également. On le remarque, car on a besoin d'eux (pour les câlins ou pour la pollinisation de nos fruits et légumes). Et à juste titre, on le dénonce. Mais le chien et l'abeille ne sont que deux espèces parmi quelques milliers d'autres qui fréquentent ces lieux. Insectes, araignées, mammifères, oiseaux, amphibiens, invertébrés divers... et humains. Dommage que l'on ne se rende compte des choses que lorsqu'elles nous touchent directement. C'est triste et ça n'augure rien de bon pour l'avenir. Tiens, j'ai appris aujourd'hui que Monsanto, le géant américain des graines contrefaites, vient d'être autorisé à planter des OGM en Rhône-Alpes. Je trouve dingue le fait que l'on soit aveugles à ce point : on se rend compte chaque jour des problèmes engendrés par de simples pesticides, alors qu'on ne veut pas admettre les risques potentiels de cultures transgéniques. Aveugles, ou de mauvaise foi ? C'est triste pour le chien de ta fille. C'est dramatique pour toutes les autres espèces, nous inclus.

eric 23/03/2007 15:13

Superbe photo pour une bien triste et révoltante histoire. Mais vraiment, quelle belle image, les tons sont fascinants !

Sophie 23/03/2007 05:55

Triste pour toi et ta fille l'inconscience de l'être humain se revèle souvent cruelle.....

Archives

À propos

Mes pas hésitants se perdent souvent et mon regard s'égare... J'aime bien voir tout ça du bon coté des choses...