Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Apr

Nu aux gants

Publié par Alice.b  - Catégories :  #Histoires de grenouilles

Je suis venue te dire que je suis une femme libre, libre tu entends, pas libérée, simplement libre ! J'ai le choix de mes convictions, de mes orientations, de mes engagements. Je mène les combats que je veux, pour ce qui me semble juste, pour ce qui me semble bon. La semaine qui vient sera sans doute la plus perturbante de ma vie, samedi 28 à midi, le chiffre 4 sera ma nouvelle dizaine. Alors, tu vois, si tu veux me faire un cadeau, un seul, un vrai, un beau, un qui me touchera pour de vrai, juste tu me respectes pour ce que je suis, une femme libre, libre tu entends, pas libérée, libre !

Commenter cet article
R
Très joli texte et la nuance lourde de sens entre la femme libre et la femme libérée...
Répondre
I
"Libérez les libellules" Elise Caron Album Eurydice
Répondre
B
Les gants seraient-ils une protection contre soi-même ? La peur du contact de soi ? Moi je suis aussi d'avis que l'image aurait gagné en mystère à être un poil plus dense et un peu recadrée, juste pour enlever la plaque en bas.Et j'aime beaucoup aussi l'image du texte de Séraphine où la poupée disparait dans le coeur de l'ex-petite fille. Vibrant.40 ans, c'est épatant !
Répondre
J
J'aime beaucoup ton texte :)
Répondre
H
contrairement à florian, je ne suis pas sur qu'un peu plus de densité en N&B donnerait un bon résultat! Le cadrage demande de la douceur!Bon futur anniversaire et merci de ton passage ;-)
Répondre

Archives

À propos

Mes pas hésitants se perdent souvent et mon regard s'égare... J'aime bien voir tout ça du bon coté des choses...